La culture chinoise et ses trésors

Paris 13 (75013) est connu pour son quartier asiatique de la Butte-aux-Cailles. Situé sur la rive gauche de la Seine, il est localisé à proximité du 5ème et du 14ème arrondissement. Il dispose d’un axe routier important et très fréquenté avec le boulevard périphérique. Cette voie permet aux habitants du 13ème de relier les communes voisines du Val-de-Marne en quelques minutes : Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly et Ivry-sur-Seine.

C’est un arrondissement très dynamique qui dispose de nombreux commerces et établissements culturels. Le quartier chinois abrite un certain nombre de restaurants spécialisés dans la cuisine asiatique. La Bibliothèque nationale de France se situe sur les quais de Seine. La manufacture des Gobelins et la gare d’Austerlitz sont situés dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Paris 13 accueille aussi un établissement de santé important : l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Les quartiers disposent de lieux de culte historiques pour permettre aux habitants de se réunir et d’admirer l’architecture des bâtiments : la chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse, l’église Sainte-Rosalie et l’église Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles. 

Le 13ème arrondissement adopte une politique environnementale stricte en sensibilisant les visiteurs sur la tenue et la propreté de ses espaces verts. Les habitants de Paris 13 ont la possibilité de se promener au parc de Choisy, au jardin du Moulin-de-la-Pointe et au square René-Le-Gall.